Le guide de votre bien-être à domicile

Ventre plat

Tous les alliés ventre plat

ventre plat

© Sergey Kaliganov - Fotolia.com

Appareils de musculation (banc, stepper…), crèmes et produits ventre plat, gaine ventre plat, etc : sélection spéciale anti ballonnements et abdominaux en béton.
  1. Ventre plat sans effort
  2. Travailler son ventre plat

Ventre plat sans effort

Au rayon "ventre plat sans effort", les compléments alimentaires ont la part belle : probiotiques, boissons minceurs, huiles essentielles (basilic, citron, lavande, cèdre…) en massage ou par voie orale, gélules à base de charbon végétal, d'argile blanche, de fenouil ou de radis noir, tout ce qui peut aider à rééquilibrer la flore intestinale, favoriser la digestion, détoxifier et chasser les gaz est bon !

Les crèmes amincissantes, les produits ciblés ventre plat ou minceur et fermeté, en complément avec un massage attentif, ont aussi leur petit succès en matière de remodelage de silhouette en douceur.

Intéressants également, les vêtements minceurs qui peuvent soit camoufler les petites rondeurs dans le cas des sous-vêtements gainants (parfaits sous une robe un peu moulante), soit carrément agir sur la silhouette dans le cas des cosmétotextiles. Des actifs cosmétiques micro-encapsulés libèrent leurs bienfaits au fur et à mesure de la journée et agissent comme un véritable traitement massant et amincissant… Ceinture, gaine, panty, body : une silhouette remodelée sans y penser. Il existe aussi des modèles de sudation, efficaces mais peut-être un peu moins glamour…

Les appareils de palper-rouler et les appareils de massage passif (comme la ceinture d'électrostimulation, par exemple), très plébiscités, demandent toutefois un minimum de constance (il faut les utiliser tous les jours) pour donner les meilleurs résultats.

Travailler son ventre plat

Les plus actifs investiront dans un stepper, un step, un vélo, un vélo elliptique, un tapis d'abdos (avec un repose-tête et des poignées ergonomiques pour faire ses abdos dans une position optimale), voire un banc de musculation pour travailler quotidiennement leur silhouette et conserver un joli ventre plat.

Ceux qui aiment se muscler ludique apprécieront la corde à sauter, les élastiques de fitness qui permettent une grande latitude et une large panoplie d'exercices pour tout le corps ou le ballon de gymnastique qui, non content de muscler les abdominaux et le dos, raffermit aussi les cuisses et les fesses.

Des DVD de fitness, de gym douce, d'aérobic, etc, existent également dans le commerce et peuvent motiver les plus réfractaires à se bouger devant leur téléviseur…

Attention : afin d'éviter tout faux mouvement ou posture douloureuse, bien suivre les indications fournies avec les appareils et en cas de doute, demander l'avis d'un professionnel.