Le guide de votre bien-être à domicile

Ventre plat

Les sports à adopter pour avoir un ventre plat

ventre plat

© Sergey Kaliganov - Fotolia.com

Faire de l'exercice physique, notamment d'endurance, est fortement conseillé pour conquérir ou conserver un ventre plat. Il est bon de demander conseil à un médecin avant de commencer une activité sportive. Essentiel : bien s'échauffer avant tout effort.

Tout en douceur, sans y penser

Faire de l'exercice physique n'est pas forcément une corvée. Certains sports se pratiquent en douceur et sans y penser.

La marche permet de lutter contre la sédentarité et provoque un massage de la sangle abdominale très bon pour le transit (effet anti ballonnements). Marcher au minimum trente minutes par jour (en descendant un arrêt en avance en allant au travail, en prenant les escaliers plutôt que l'ascenseur ou en allant à pied chercher son pain, par exemple) est une excellente manière de bouger et de faire de l'exercice facilement.

La natation est un sport d'endurance très bénéfique pour l'ensemble du corps : circulation, respiration, système cardio-vasculaire et… minceur. La natation muscle en effet harmonieusement la silhouette.

Le vélo est un sport qui tient du loisir : une balade régulière à vélo est une occasion de sortir se promener sans voiture, tout simplement.

En salle ou à la maison : un petit effort de motivation !

Peut-être un peu plus contraignants, les sports en salle et les exercices à pratiquer quotidiennement comme le step, l'aérobic, l'aquagym, la corde à sauter, le jogging, etc, permettent de brûler des calories et, notamment, de gainer la ceinture abdominale.

Vive le step, cette activité de fitness qui consiste à monter et à descendre d'un plateau ou d'une marche et à enchaîner des mouvements en rythme sur une musique énergique. Activité dérivée : le stepper, qui nécessite l'achat d'un appareil spécial.

L'aérobic demande de la motivation et de la régularité, mais c'est une très bonne méthode pour brûler les graisses abdominales (certains exercices sont entièrement consacrés à cet objectif).

La corde à sauter est aussi une activité d'endurance qui fait travailler l'ensemble des muscles du corps et améliore le souffle et l'équilibre. Quelques minutes par jour sont suffisantes pour en éprouver les bienfaits.

Le jogging aide à brûler les calories et à masser la sangle abdominale.

L'aquagym dessine une silhouette harmonieuse et muscle les abdominaux en douceur grâce à l'apesanteur. La danse, qu'elle soit orientale, latine ou encore classique, permet de tonifier la sangle abdominale et d'affiner la silhouette tout en améliorant la posture générale.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web