Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Nos conseils pour avoir du ventre plat à long terme

Perdre du ventre n’est pas facile surtout après une grossesse mais garder son ventre plat est encore plus difficile. Pour s’assurer d’avoir un ventre plat à long terme, il est important d’adopter au quotidien de bonnes habitudes à savoir :
-La diminution de la consommation de sel : la consommation excessive de sel conduit à la rétention d’eau ce qui provoque un déséquilibre hydro-électrolytique et des ballonnements.
-La diminution de la consommation de glucide : les muscles gardent les glucides (glycogène) pour l’apport en énergie et chaque gramme de glucides est conservé avec environ 4 grammes d’eau. Pour réduire cette rétention d’eau, il faut réduire la consommation des aliments riches en glucides comme les pâtes, les céréales et les pommes de terre.
-Boire beaucoup d’eau : l’eau évacue les liquides stockés ce qui permet d’avoir un ventre plat. Il faut boire au moins 1.5 litres d’eau par jour mais éviter d’en consommer pendant les repas.
-Eviter le chewing-gum : plus vous mâchez, plus vous avalez de l’air et plus le ventre gonfle.
-Eviter le faux sucre : les produits qui contiennent des édulcorants artificiels causent des ballonnements et des troubles gastro-intestinaux car les édulcorants artificiels comportent des quantités excessives de substituts de sucre, d’alcool de sucre et d’autres substances. Il faudrait éliminer donc la consommation d’aliments transformés.