Le guide de votre bien-être à domicile

Ventre plat

Actualités

Cacher son ventre avec des vêtements adaptés : 10 conseils à retenir

Avoir du ventre n’est pas toujours un handicap si vous savez bien choisir les vêtements pour le camoufler. Le secret du ventre invisible c’est d’éviter les vêtements qui ajoutent du volume à la section médiane de votre corps et garder en tête que le plus important est de bien connaitre votre morphologie pour bien choisir la coupe de vêtement qui vous va. Voici donc 10 conseils pour bien s’habiller quand on a du ventre :
1-Optez pour des vêtements qui ne collent pas trop au ventre c'est-à-dire qu’il faut éviter les hauts moulants, les tee-shirts près du corps et les textiles de type lycra ou strech car ils mettent en avant les courbes et rondeurs.
2-Evitez les vêtements trop amples ou surdimensionnés car cela accentue l’effet imposant.
3-Les tissus brillants, pailletés, dorés ou argentés sont à bannir car ils attrapent la lumière et mettent en avant les reliefs du corps.
4-Mettez des culottes ou des collants ventre plat ou une gaine pour lisser les contours de la silhouette.
5-Relevez les seins avec un soutien-gorge de bonne qualité et bien adapté à votre taille
6-Cherchez toujours à mettre en valeur vos atouts, si c’est la poitrine, privilégiez les décolletés et si c’est les jambes choisissez des tenues qui les mettent en avant, si vous avez une encolure svelte, optez pour un dos nus et pour des bras minces, les manchons flottants sont conseillés.
7-Evitez les motifs à rayures horizontales car ils élargissent la silhouette
8-Portez des pantalons sans plis sans pince sans volume au niveau des hanches.
9-Choisissez des pantalons ou des jupes qui ont une fermeture sur le côté car une face avant sans système de fermeture donne une illusion de minceur.
10- Aimez les couleurs même si les couleurs sombres sont l’alliée de la minceur, les couleurs vives détourneront l’attention sur votre ventre ou rondeurs.