Le guide de votre bien-être à domicile

Ventre plat

Actualités

Ventre plat : des petits exercices quotidiens pour perdre le bidon

Pour perdre du ventre, il n’y a pas de magie, on est obligé de faire travailler le physique notamment la partie de l’abdomen. Avec un régime adapté et des exercices faciles à faire à la maison, le gros bidon sera vite un lointain souvenir. Le secret d’un ventre plat, c’est surtout de la patience et de la détermination c'est-à-dire inclure ces 3 exercices dans le rituel quotidien.
1- La planche
Pour travailler vraiment les muscles de l’abdomen, la planche est l’exercice à ne pas négliger. Pour cela, il suffit de se mettre sur le ventre avec les deux coudes au sol et lever le corps en faisant en sorte d’avoir un dos bien droit. Cette position est à tenir 1 à 2 minutes en fonction de votre endurance. Soufflez pendant 1mn 30 et recommencez une deuxième fois. Cet exercice est mieux à répéter au moins 3 fois.
2- Les abdominaux classiques
Pliez vos jambes et mettez la main derrière la tête avec le dos bien droit au sol. Gardez les pieds bien collés au sol et remontez la tête et les bras doucement en direction des genoux. Une fois que les bras arrivent le plus loin possible, gardez cette position 5 sec en respirant bien fort puis redescendez la tête et le bras doucement sans toucher le sol, il faut les garder quelques centimètres au dessus puis refaites le mouvement. Une série de 15 est nécessaire avec une pause de 1mn30 et une autre série de 15 ensuite.
3- Les abdominaux en chandelle
C’est comme les exercices la chandelle qu’on fait au cours de sport au lycée c'est-à-dire faire la chandelle et de baisser doucement les jambes jusqu’au sol sans le toucher mais en les gardant quelques centimètres au dessus du sol puis de remonter les jambes en l’air toujours en chandelle. Une série de 20 est essentielle pour de meilleur résultat puis faire une pause de 1mn 30 avant de refaire une autre série de 20.