Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Perdre la graisse abdominale grâce aux amandes

Les amandes sont réputées bonnes pour le c½ur mais elles ont d’autres vertus aussi notamment pour avoir une meilleure silhouette. Selon le Journal of The American Heart Association qui a fait une étude sur les graisses abdominales, une portion journalière de 42g d’un aliment riche en glucides avec la même teneur en calories permet d’éliminer de la graisse abdominale et d’affiner le tour de taille.

L’étude a été menée sur 52 adultes en bonne santé et en surpoids pendant douze semaines. Tous souffrent de mauvais cholestérol selon les observations des chercheurs de l’Université de Penn State aux Etats-Unis. Une partie des patients a suivi un régime incluant une portion de 42g d’amandes tandis qu’une autre partie ait reçu un muffin à la banane à la place. L’objectif premier a été de faire baisser le taux de mauvais cholestérol mais cette expérience a aussi permis de déterminer qu’une perte de masse graisseuse a été observée au niveau du ventre, de la taille et des jambes. Les chercheurs affirment que l’étude a démontré que le remplacement des aliments à forte teneur en glucides par des amandes diminuait les risques cardiovasculaires avec la perte des graisses abdominales.

Il est à noter qu’avec 30g d’amandes, nous obtenons 170g de calories, 6g de protéines, 4g de fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux.