Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Exercices ventre plat : les bons mouvements à faire avec un ballon

Les robes près du corps, assez moulantes sont très tendances mais elles sont plutôt adaptées pour les personnes qui ont une bonne silhouette. Un ventre rond affiche des traces disgracieuses et ne met pas en valeur la robe. A l’approche des fêtes, il est temps de se débarrasser du petit bidon. Des exercices faciles à faire régulièrement à la maison et une alimentation saine et équilibrée garantiront un excellent résultat.

Exercice 1 : mettez-vous sur le dos tout en restant bien collé au sol avec les jambes légèrement fléchies et le ballon serré entre les genoux. Il faut ensuite soulever les pieds pour former un angle droit avec les jambes et les cuisses. Pendant 5 secondes restez dans la même position tout en effectuant des respirations profondes. Répétez le mouvement 5 fois.

Exercice 2 : tout en restant allongé sur le dos, mettez vos bras le long du corps, détendez les jambes et serrez le ballon entre les chevilles. Gardez le ventre contracté et à chaque inspiration, relevez les jambes doucement avec le ballon et reposez les sur le sol à chaque expiration. Le dos ne se décolle pas du sol durant l’exercice. Cet exercice est à répéter dix fois au cours d’une séance. Vous pouvez fléchir légèrement les jambes si vous ressentez des difficultés à garder le dos sur le sol.

Exercice 3 : mettez-vous sur le côté droit, la main gauche au sol et le bras droit qui supporte votre tête. Dans cette position, placez le ballon entre les cuisses juste au-dessus du genou. Les pieds fléchis, levez les jambes tout en gardant le corps droit et les fesses en arrière. Restez dans cette position pendant 5 respirations complètes et maintenez le dos et le buste à la même position. Répétez l’exercice 5 fois et passez ensuite par l’autre côté.

Pour un meilleur résultat, ces exercices sont à répéter au moins 3 fois par semaine. Et au bout de 7 jours d’application, les effets seront déjà visibles.